Dans le cadre de ses actions, ADAR-MAROC prévoit d’entamer des projets en fonction de la disponibilité de moyens financiers. Ces projets peuvent avoir un caractère régional et/ou national et seront exécutés en coordinations avec les associations ADAR-Régions.
Parmi ces projets :
- Le recrutement et la formation de volontaires environnementaux, parmi les citoyens, les étudiants universitaires et lycéens dans différentes Régions, pour diffuser l’information et soutenir les efforts de sensibilisation du concept ADAR.
- L’organisation d’évènements de mise en valeur et de partage des connaissances sur le concept ADAR. ADAR-MAROC, et l’association américaine AdTree, seront pleinement engagées à encadrer ces volontaires et veiller au bon déroulement de la formation.
- Le verdissement de site pilotes comprenant des établissements scolaires de différents niveaux scolaires, des cimetières, des places publiques et certains lieux privés. Cette action sera menée sur des sites pilotes:
Site Pilote 1 : Un à deux établissements scolaires environnementaux sélectionnés par les Directions Régionales de l’Environnement (DRE) de Marrakech.
Site Pilote 2 : Le verdissement des cimetières. Le cimetière pilote se trouve à Marrakech et est dit cimetière de Sraghna. Il a été choisi pour sa proximité de la ville de Marrakech. Il est situé sur la route de Casablanca, Cité Firdaous-Yasmine., et totalise une superficie de 2,7622 ha.